La création lumière
pour la scène live
et le spectacle vivant.

_______________________________________________________________
Retour

Jocelyn MOREL
Création lumière

AZURE 2000 - AZURE SHADOW

 

 

Pour le contrôle de la lumière, toutes les fonctions des projecteurs sont directement accessibles par simple pression du bouton correspondant. (PAN, TILT, gobo, couleur, dimmer, iris, CMY, etc...). Les roues codeuses éxtrêmement fluides permettent de dirriger avec un grande précision toutes les opérations sur les projecteurs.

L'AZURE dispose d'un puissant générateur d'effets qui peut être appliqué sur de nombreuses fonctions des projecteurs (mouvements, dimmers, couleurs, trichromie, iris, etc...)
Les paramètres du générateur d'effets peuvent être règlés en quelques secondes avec les roues codeuses, puis être enregistrés comme n'importe quelle mémoire.

 

 

Une des principales caractéristiques de la console AZURE, c'est sa partie restitution.

Sur la console, 10 pages de 50 restitutions disposées en 10 colonnes de 5 mémoires (4 cues + 1 cue avec fader). Un intérêt considérable puisqu'il permet d'avoir sous la main un grand nombre de mémoires qui peuvent ainsi être rappellées très rapidement. Ces mémoires peuvent être constituées d'ensembles d'états lumineux, de chasers, de générateurs d'effets ou seulement de certains effets additionnels, enfin bref, tout ce que vous créez en lumière peut être enregistré dans n'importe laquelle des touches de restitution selon vos souhaits. Les paramètres de chaque touche peuvent être configurés individuellement en quelques secondes (temps de fade-in, fade-out, wait, ftp, etc.... ).

La console AZURE est la plus compacte des consoles d'éclairage AVOLITES.

Elle est particulièrement destinée au contrôle des projecteurs asservis mais peut également commander des voies de gradateurs traditionnels.

Son mode opératoire est assez proche de celui de la PEARL, mais sa surface de contrôle est d'une conception parfaitement originale et offre des possibilités assez différentes.

Console AZURE SHADOW.
Différentes options sont également disponibles, comme la tablette graphique (idem que sur la PEARL) et les différents flight-cases correspondants.

La console AZURE dispose de 4 sorties DMX qui lui donne la main sur 2048 canaux DMX. Elle peut piloter jusqu'à 200 projecteurs asservis ainsi que 200 voies de gradateurs traditionnels.

L'AZURE Dispose d'une mémoire dans laquelle figure une grande quantité de librairies des différents projecteurs asservis disponibles sur le marché. Ces librairies sont configurables à souhaits et peuvent être mises à jour très rapidement par internet, via une simple disquette.

Le mode opératoire de l'AZURE est simplissime. Il reste fidèle à la phylosophie AVOLITES "tout sous la main". Pas de menus complexes, pas de lignes de commandes interminables, bref, un bouton pour chaque opération et un écran clair, limpide qui informe de l'état de la lumière ainsi que des infos concernant les opérations de la console.

 

.

 

Voici donc quelques unes des principales caractéristiques de la console AZURE qui font d'elle un outil éxtrêmement puissant pour le contrôle de la lumière en spectacle, évenementiel, concerts, clubs ou télévision.

Elle existe en deux versions : AZURE 2000, avec une façade en lexan, et AZURE SHADOW, avec des touches standard. Chaque console peut être équipé d'un contour bois standard ou mousse rigide thermoformée.

Pour tous renseignements complémentaires ou démonstration : contactez moi.